les Fjords de l’Ouest partie orientale, suite & fin (Part. 3/3)
Ça fait un bail n’est-ce pas 🤔 ?
Oui, oui…, des mois depuis l’écriture de mon dernier article 😱 ! Autant dire qu’il était temps de m’y remettre & de boucler cette série de 3+1 articles. Fainéantise ? Sûrement, mais ce n’est pas la seule raison de cette flemme apparente. Ce nouvel article est assez spécial car d’une certaine manière c’est le point d’orgue de mon récit de voyage. Paradoxalement je suis heureuse de m’y remettre & de partager tout ça avec vous & une autre partie de moi est assez triste à l’idée de clore ce récit … Mais comme il faut bien finir alors >>> allons-y gaiement 😉 !!!
Avant de filer pour la partie orientale des fjords de l’Ouest re contextualisons une nouvelle fois : ici je reprends le fil de l’article du dimanche 2 septembre “Les fjords de l’ouest, partie occidentale (Part. 2/3)”. Le vendredi 6 juillet nous nous préparions à passer une journée supplémentaire dans LA grande ville des fjords de l’Ouest: Ísafjörður.
Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu ! A notre réveil le plan était de se rendre en ville & plus précisément de l’Office du tourisme local pour prendre nos billets pour un chouette tour à la journée de l’Île de Vigur. “Une île paradisiaque”, qu’ils disent, avec 10 habitants & 8 000 macareux à observer 😍 !!! Mais avec 3 énormes bateaux de croisière dans le port ce matin là, inutile de vous dire que notre rêve d’observer une nouvelle fois l’oiseau le plus mignon du monde était réduite à néant ! Déçus & un peu bousculés par TOUT ce monde, nous avons décidé de flâner en ville & de reprendre la route pour une nouvelle étape improvisée.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Un petit échantillon de la ville
O joie du wifi dans le van & merci Lonely Planet, nous sommes partis pour passer l’une des plus chouette journée du séjour.
A près ce faux départ nous sommes allés à la rencontre du renard polaire, un des autres animaux phares du pays. Les opinons sont partagés sur la visite de cet Artic Fox Center, de mon point de vu le prix du billet n’est pas excessif (1200 ISK soit 9€ / pers.) pour une visite du musée & la possibilité de voir 2 renards pris en charge par le centre juste derrière le bâtiment. Il y a aussi un café où nous avons eu l’autorisation d’y manger notre propre pic-nique et nous en avons profité pour déguster les gâteaux proposés + prendre un bon café face à la mer sous un chouette soleil ☀️ ! De plus, il y a une petite ballade derrière le centre pour aller voir de plus près la cascade.
Rassasiés nous avons repris la route jusque LE SPOT de notre séjour repéré sur Instagram : Heydalur niché au creux d’un fjord. Au delà de sa situation à couper le souffle, ce spot se décompose en plusieurs points d’intérêt : hôtel, camping, restaurant, source chaude naturelle juste derrière la rivière, hot pool incroyable avec son sublime jardin sous hangar & un club équestre.
Après cette journée pleine de belles surprises nous avons remis le cap vers la côte orientale des fjords pour, faute de temps, notre seule nuit de ce côté. Le cœur lourd de quitter ce lieu unique et avec l’idée que cette dernière nuit aller clore notre tour des fjords de l’Ouest, nous ne savions alors pas ce qui nous attendait mais nous avions une seule certitudes, nous voulions en prendre plein les yeux. Et nous n’avons pas été déçus 👀!
Dans l’ordre nous avons pu voir, un fumoir traditionnel à poisson, une chouette ruine en bord de plage & une plage remplie de bois flottés de Sibérie où les Dieux jouent régulièrement au Jenga 😆 !

Notre périple s’est achevé par une fin de journée magique du côté de Drangsnes, un autre lieu connu pour son hot pot très très trèèès près du bord de mer, jugez-en par vous même 😉 !
Nous avons ensuite quitté les fjords, heureux d’avoir vécu ce concentré d’émotions mais aussi le cœur (très) lourd, pour rejoindre la capitale & reprendre nos vols respectifs. Avant cela nous avons fait une étape par la lava cave de Víðgelmir & le camping Borgarnes.
Un sublime & mémorable voyage 😍!
💙 ❤️ 💙
Tags In
Welcome on board !
Moi c’est Camille, passionnée d’Islande et de pays nordiques, pour lesquels j’ai une attraction presque magnétique.
Une recherche sur l’Islande ou un pays du Nord ? Vous êtes au bon endroit. Ici, je vous propose, mon témoignage à travers mes carnets de voyage et aussi un retour d’expérience pratique pour préparer votre prochain voyage. Ou encore, de passer par la page contact de ce site, pour concocter ensemble votre prochaine virée 🙂 !
Belle lecture à tous !